2 min de lecture
Au plus fort de la pandémie, les courtiers immobiliers ont découvert que la plateforme de médias sociaux TikTok était un moyen idéal de présenter en toute sécurité les maisons aux acheteurs potentiels. Maintenant, certains disent que l’application vidéo a révolutionné la façon dont ils vendent des biens immobiliers – et qu’elle est là pour rester.
Saviez-vous que seulement 2 % des courtiers immobiliers utilisent TikTok à des fins professionnelles ?
Le 11 avril dernier, dans un article du Métro (Quand TikTok vend le rêve de l’immobilier), on nous présentait deux courtiers immobiliers qui attirent aujourd’hui l’attention sur TikTok.
- C’est le cas de Félix Clément (Felix.Clement sur TikTok), courtier chez RE/MAX à Blainville, qui a commencé à faire des vidéos à l’été 2021. « C’est important [de faire des vidéos] pour monsieur et madame Tout-le-Monde qui se posent des questions banales. Ça en éclaire pas mal [qui se posent la même question] », dit-il pour expliquer sa participation active sur le réseau.
- Martine Demers (Martine Demers sur TikTok), courtier immobilier chez Via Capitale dans Lanaudière, partage, elle aussi, cette envie d’aider les propriétaires et futurs acheteurs. Sourire aux lèvres à chaque vidéo, elle présente ses propriétés tout en nous donnant quelques trucs et astuces pratiques pour acheter. Un contenu vulgarisé véhiculé de façon authentique et accessible qui lui a valu quelque 47 000 abonné(e)s sur TikTok.
Lire la suite de l’article : Quand TikTok vend le rêve de l’immobilier