L’art évolue constamment et continuera toujours d’impressionner chacun de nous à sa manière. Cela est encore plus vrai en marketing ! Pour chaque entreprise, il est important d’intégrer l’art pour communiquer visuellement avec les clients potentiels. Il existe plusieurs styles d’images de marque et cette année, il y en a qui se sont plus manifestés que d’autres. Dans cet article, nous vous montrerons comment intégrer la géométrie, la typographie et l’allure rétro moderne à votre image de marque.
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La géométrie : l’élégance sous toutes ses formes
La géométrie est devenue une tendance pour plusieurs entreprises. Elle donne une touche de professionnalisme et de dynamisme. Nous aimons bien le style géométrique, car c’est une tendance qui ne se démode pas. Il est facile de rafraîchir une image de marque en ne modifiant que quelques formes. Hop ! Et le tour est joué ! Il ne faut surtout pas se limiter aux lignes droites. Les losanges, les cercles et les hexagones sont aussi de la partie.
Saison après saison, les graphiques se réinventent. C’est ça la beauté de la chose !
N’hésitez surtout pas à opter pour ce style dans votre prochain projet créatif, cela donnera du caractère à votre image de marque.
La typographie : l’art de jouer avec les caractères
Saviez-vous que la typographie est un élément important pour votre image de marque ? Elle est importante pour attirer le type de clientèle que vous ciblez, et surtout, pour vous démarquer et pour être unique. Il faut donc prendre le temps de la choisir minutieusement. La règle d’or est d’avoir un maximum de trois différents types de typographie. N’hésitez pas à jouer avec les contrastes, les couleurs, les majuscules, les tailles, etc. Si l’on prend par exemple une entreprise de café, la clientèle cible est souvent les étudiants et les travailleurs. On opterait alors pour un style minimaliste et professionnel comme les typographies linéales et avec empattements. Cela donne une apparence chic et chaleureuse. Trouver sa typographie est un art, si vous n’êtes pas certain de votre choix, notre agence est là pour vous !
Le style rétro moderne : attention aux émotions fortes
Le style rétro a été recyclé grâce au graphisme. Il s’est modernisé et fait fureur dans plusieurs entreprises. Le style rétro est intéressant, car il est coloré et vivant et il dégage une belle énergie. Ça nous rappelle les années 20 et 60. On retrouve le plus souvent ce style sur les emballages, les étiquettes et les affiches. Il est parfait pour vous, si vous désirez faire vivre de la nostalgie à vos clients potentiels, et ce, tout en restant moderne.
Bref, les possibilités sont infinies pour chaque entreprise. Toutefois, il est primordial de comprendre votre clientèle cible, puis de vous poser quelques questions concernant le look que vous voulez diffuser. Les exemples dans cet article présentent quelques idées tendance pour votre image de marque, mais il y en a à profusion. Allez-vous adopter l’un de ces styles dans votre prochain projet ? Si vous ne savez pas par où commencer, notre agence est là pour vous aider.
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