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Numérique ou physique ? Quel canal privilégier ? Les deux ! Si les consommateurs sont de plus en plus nombreux à commander des produits ou services en ligne, ils tiennent encore aux magasins physiques.
À l’heure du phygital (du commerce physique et digital), le défi auquel sont confrontées les marques consiste à fournir la meilleure expérience « hybride ». 75 % des entreprises s’apprêtent déjà à investir dans cette expérience, d’après le rapport Deloitte.
Pour réussir votre stratégie de marketing hybride :
- Utilisez une image de marque cohérente sur tous les supports et canaux.
- Créez une expérience homogène à chaque point de contact : si un client voit un produit dans votre magasin ou lors d’un salon professionnel, il doit le retrouver sur vos canaux numériques.
- Adaptez le contenu à chaque plateforme.
- Collectez des données à chaque point de contact : recueillez les informations des prospects rencontrés en personne et ajoutez-les à votre CRM pour les recontacter via des moyens numériques par la suite (courriel, SMS, LinkedIn…).