La publication de contenu sur Internet est rarement faite de façon aléatoire. La majorité des entreprises ont un calendrier éditorial qui sert à encadrer la production de leur contenu pour leur blogue, leur infolettre ou leurs réseaux sociaux.
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Mettre en place un calendrier éditorial permet de suivre la ligne conductrice du contenu publié par une entreprise, mais il permet aussi de rester organisé puisqu’il donne une vue globale sur toutes les publications à venir d’une entreprise. Toutes les idées de contenu seront concentrées à un endroit; chose qui simplifie la rédaction des publications, la fixation de date d’affichage ainsi que la programmation de son apparition en ligne. C’est un outil pratique puisqu’il permet aussi de voir rapidement les échéanciers à respecter pour la publication de contenu.
Quand publier sur les réseaux sociaux ?
Après une analyse, le calendrier éditorial permet de déterminer quels sont les moments idéaux pour publier sur vos réseaux sociaux. Pour chaque marque qui réussit sur les médias sociaux, il existe un calendrier fondé sur des données qui déterminent le meilleur jour et la meilleure heure pour publier. En publiant à un moment impopulaire et non-optimal, vous risquez simplement que vos messages sur les réseaux sociaux ne soient pas vus.
Pour trouver votre moment adapté à votre public et à votre secteur d’activité, vous devez identifier les pics d’activité de vos internautes. Vous devez suivre le mouvement des algorithmes de Facebook et d’Instagram plutôt que d’aller à contre-courant. Pour cela, le plus simple est de publier au moment où vos abonnés sont en ligne. En anticipant l’instant où ils sont le plus susceptibles de consulter les réseaux sociaux, vous augmentez vos chances de capter leur attention avec votre contenu et donc, de créer un échange.
Saviez-vous que 60% des marketeurs créent au moins un contenu par jour ?
La régularité est essentielle dans une stratégie de marketing de contenu performante, comme l’indique un rapport d’eMarketer.
Choisir le bon partenaire est primordial pour une gestion de vos médias sociaux réussie
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