Rédiger ma biographie professionnelle

Une biographie professionnelle revêt une importance cruciale dans le processus de consolidation de la confiance des prospects envers l’expertise individuelle. Fréquemment, les clients potentiels consultent le site de l’organisation afin d’acquérir une compréhension approfondie des membres de l’équipe. Il est impératif que la biographie réponde à des critères définis visant à installer un sentiment de confiance chez le prospect et à stimuler l’intérêt pour une collaboration, d’autant plus si l’organisation commercialise l’expertise de son équipe.

Remplir le formulaire ci-dessous

Ex. : Je planifie, organise et supervise la réalisation de divers projets web depuis maintenant 6 ans chez Altitude Stratégies.
Dans l’industrie depuis plusieurs années ? Tu débutes ? Présente tes réalisations. Ex. : J'ai contribué à plus de 400 conception de site web. J'ai également géré des campagnes publicitaires totalisant plus de 1 250 000 $, générant près de 1 300 000 clics et environ 75 millions d'impressions pour le bénéfice de nos clients.
Tu as occupé diverses fonctions ? Présente-les brièvement. Ex. : Cumulant plus de 24 années d'expérience en publicité, en design et en conception web, j'aide les organismes et les entreprises comme la vôtre à performer et à maximiser leur visibilité sur le web.
Tu as gagné des prix ou reçu d’autres reconnaissances ? Ex. : Récipiendaire de 3 prix pour les catégories "Graphisme" et "Annonce publicitaire", mes élans créatifs et ma polyvalence sauront vous guider dans l'élaboration de votre nouveau site web, de votre boutique en ligne et de votre prochaine campagne de marketing.
Ce que tu aimes, ce qui te fait vibrer ! Faire un lien avec ton emploi ? Ex. : En plus de sa passion pour le développement web, Je nourris un vif intérêt pour le soccer. Fort de mes 10 années d'engagement en tant qu'entraîneur auprès des jeunes de la région de Vaudreui-Soulanges, j'éprouve une grande fierté en voyant ces joueurs revêtir le maillot de l'équipe compétitive qu'il a récemment conçu.

Exemple d’une biographie

Frédéric planifie, organise et supervise des projets web depuis six ans chez Altitude Stratégies. Avec plus de 400 conceptions de sites web à son actif, il a géré des campagnes publicitaires totalisant plus de 1 250 000 $, générant près de 1 300 000 clics et environ 75 millions d’impressions pour ses clients.

Fort de plus de 24 ans d’expérience en publicité, en design et en conception web, Frédéric aide les organismes et les entreprises à maximiser leur visibilité en ligne. Lauréat de trois prix dans les catégories « Graphisme » et « Annonce publicitaire », ses élans créatifs et sa polyvalence sont des atouts précieux pour l’élaboration de nouveaux sites web, boutiques en ligne et campagnes de marketing.

En dehors de sa carrière professionnelle, Frédéric a un vif intérêt pour le soccer. Il a passé 10 ans comme entraîneur auprès des jeunes de la région de Vaudreuil-Soulanges, tirant une grande fierté de voir ses joueurs porter le maillot de l’équipe compétitive qu’il a conçu. Passionné par le marketing, il est toujours prêt à partager ses idées et conseils pour votre prochaine stratégie de marketing.