Il ne fait aucun doute que nous nous sommes aujourd’hui engagés sur la voie des technologies qui exécuteront de nombreuses tâches dont l’accomplissement nécessite, pour l’instant, le cerveau humain. Nous expérimentons déjà l’intelligence artificielle (IA) à la maison au moyen d’assistants personnels tels que Google Home, Alexa, Siri et Cortana.
Des entreprises comme Google, Facebook, Amazon, Apple, Microsoft et Adobe investissent massivement dans des technologies qui automatisent et anticipent les activités commerciales et domestiques.
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Sommaire
Qu’est-ce que l’intelligence artificielle?
Essentiellement, l’IA est une méthode d’apprentissage qui permet aux ordinateurs et aux machines d’adopter un comportement intelligent et semblable à celui d’un humain.
L’apprentissage automatique (machine learning), quant à lui, est un sous-ensemble ou un type d’IA. Il se concentre sur le développement d’algorithmes capables d’apprendre à partir de données et de s’adapter, en temps réel, à mesure qu’ils sont exposés à davantage de données. Les algorithmes améliorent leur capacité à prendre des décisions au fur et à mesure de leur fonctionnement, en surveillant les données circulant dans le système et en mettant à jour la manière dont ils prennent des décisions, en fonction du fonctionnement des décisions précédentes.
Comment l’intelligence artificielle transforme-t-elle déjà notre façon de faire des affaires
L’IA devrait progressivement transformer la façon dont les spécialistes du marketing travaillent. Les entreprises innovantes ont déjà mis en œuvre des solutions soutenues par l’IA afin d’améliorer l’expérience client. Pour ce faire, ces entreprises ont recours à des technologies avancées de segmentation et de modélisation prédictive qui les aident à améliorer la fidélité à la marque et l’engagement. Ainsi, de plus en plus d’entreprises se tournent vers le marketing de l’IA pour des raisons évidentes, telles que :
- Meilleure capacité à évoluer;
- Automatisation;
- Gain de temps et d’argent;
- Résultats efficaces;
- Moins de travail manuel requis.
Les clients s’attendent à ce que les entreprises comprennent réellement leurs besoins avant de franchir le pas vers l’IA. Ils veulent obtenir des conseils, des suggestions, de l’aide et des réponses en temps réel, qui leurs seront concrètement utiles. Toutefois, la transition vers l’IA ne se fera pas du jour au lendemain, mais plutôt de manière graduelle.
La recherche propulsée par l’intelligence artificielle
Vos clients potentiels et vos clients utilisent la recherche activée par l’IA pour trouver ce qu’ils veulent rapidement et efficacement. Grâce à une combinaison de médias sociaux et de moteurs de recherche, il n’est plus nécessaire de passer d’innombrables heures à parcourir les pages Web pour trouver ce dont on a besoin.
Google change et améliore son algorithme de recherche quotidiennement, et les spécialistes du marketing doivent rester à l’affût, en s’assurant que leur contenu est optimisé en fonction de ces récents changements.
Chaque fois que l’on fait une recherche sur Google, notre réaction est enregistrée. Si l’on clique sur un lien dans la première page de résultats de recherche et que l’on reste sur la page web, cela signifie que la recherche est réussie. En revanche, si l’on clique sur un lien dans la deuxième page de résultats ou si l’on fait une nouvelle recherche sans avoir cliqué sur un lien, cela signifie que les résultats de la recherche peuvent être améliorés. Ces boucles de rétroaction peuvent être construites sur de nombreuses applications et sites Web, améliorant ainsi l’expérience utilisateur.
Des publicités plus efficaces grâce à l’intelligence artificielle
La capacité des marques à tirer profit de l’IA (pour personnaliser le marketing par le biais de recherches par mots-clés, de profils sociaux et d’autres types de données) aide les spécialistes du marketing à créer des publicités plus efficaces, lesquelles se traduisent par des conversions plus nombreuses et de meilleure qualité. Des outils d’IA sont également utilisés pour collecter des données que les gens saisissent volontairement en utilisant, par exemple, des chatbots. Les spécialistes du marketing utilisent ces données pour compléter les profils des clients et pour créer des segments. Cela permet donc d’avoir une image plus complète et plus élaborée de l’audience cible idéale. En savoir plus sur les préférences des clients aide les spécialistes du marketing à mieux cibler leurs publicités, augmentant ainsi les opportunités de conversion.
Un service à la clientèle soutenu par l’intelligence artificielle
Avoir un service à la clientèle de premier ordre est, et sera toujours, une priorité pour les entreprises. Aujourd’hui, de nombreuses solutions d’IA permettent aux représentants du service à la clientèle de comprendre et d’interpréter immédiatement de grandes quantités de données client par l’entremise des profils de réseaux sociaux. L’IA permet également de résoudre plus efficacement de nombreux problèmes liés au service à la clientèle.
Le Big Data pour mieux comprendre les clients
Pour les spécialistes du marketing, la principale valeur de l’IA réside toutefois dans sa capacité à transformer les données en informations exploitables. Avec des tonnes de données générées à partir de plusieurs canaux, l’IA est d’une grande aide pour explorer les données et en faire des informations significatives que les spécialistes du marketing peuvent exploiter. Ces informations aident les spécialistes du marketing à mieux comprendre les besoins, les demandes et les plaintes des clients, et ainsi à transmettre des messages plus pertinents et plus opportuns. Ces informations amènent également les spécialistes du marketing à déterminer quel est le meilleur moment pour atteindre leurs clients et par quels canaux.
Analyse des données pour un engagement accru
L’une des principales caractéristiques de l’IA est qu’elle apprend des données traitées au fil du temps. La dynamique d’un site Web peut changer au fil du temps et en particulier pendant les périodes saisonnières. L’IA s’adapte donc à ces types de fluctuation pour générer des données plus précises. Par conséquent, l’IA permet aux spécialistes du marketing de fournir des personnalisations en fonction du comportement des visiteurs, augmentant ainsi les chances d’engagement. Ces capacités de l’IA, comme l’apprentissage et l’adaptation des systèmes, alimentent l’automatisation du marketing. Il est presque impossible pour les spécialistes du marketing de déterminer manuellement les meilleurs segments d’audience et le meilleur coût par clic (CPC) pour optimiser les budgets. Un modèle complexe devrait plutôt suivre les changements et se mettre à jour conséquemment.
La technologie de l’IA permet aux spécialistes du marketing de se concentrer sur les résultats et d’agir en fonction des objectifs de campagnes.
Avantages de l’intelligence artificielle pour la publicité et le marketing
La plupart des spécialistes du marketing ont adopté une certaine forme de technologies d’IA et d’apprentissage automatique. Parmi les objectifs marketing et les solutions d’IA qui favorisent l’adoption de telles technologies, on trouve :
Précision et efficacité des annonces
- Création de profils et segmentation;
- Optimisation automatique des campagnes pour plus de performance;
- Prédiction du comportement futur des consommateurs et optimisation des campagnes en temps réel.
Optimisation de l’audience
- Stratégie d’optimisation de l’audience en ciblant les consommateurs en fonction des comportements à long terme;
- Hyperciblage fondé sur la manière dont les consommateurs réagissent à la publicité de la marque et interagissent avec celle-ci.
Pertinence
- Analyse du langage et des sentiments pour déterminer l’intention du consommateur ou pour déterminer certaines tâches telles que les recommandations de contenu;
- Analyse des interactions pour la personnalisation de contenu;
- Reconnaissance visuelle et audio automatique créant des données utiles pour améliorer la pertinence de la publicité;
- Reconnaissance des tendances et adaptation en temps réel (pour aider à optimiser la stratégie de contenu).
Efficacité des médias
- Création d’audience effectuée de manière autonome par des systèmes;
- Optimisation des enchères basée sur la prévision des prix;
- Modélisation du mix média alimentée par l’IA et basée sur la façon dont les consommateurs réagissent aux campagnes sur différents canaux.
Prévention des problèmes de fraude et de sécurité de la marque
- Détection d’anomalies pour la sécurité de la marque;
- Détection de fraudes à l’aide de modèles;
- Détection de bots;
- Reconnaissance de texte pour comprendre le contexte de la page et mettre sur une liste noire le mauvais contenu.
Exemples d’intelligence artificielle en marketing
Ciblage prédictif des annonces
L’IA, dans le domaine du marketing, a rendu la publicité encore plus efficace, et ce, par le biais du ciblage prédictif. Lorsqu’elle est appliquée à la publicité programmatique, l’IA peut régulariser des paramètres de campagne tels que le meilleur moment de la journée pour diffuser une annonce ou la probabilité qu’une impression se transforme en vente. Les spécialistes du marketing numérique doivent cibler des segments de plus en plus granulaires et atteindre leurs clients avec un niveau de personnalisation accru. Ainsi, pour y parvenir, ils peuvent recourir à l’IA.
Par exemple, si un adolescent recherche un cadeau pour un parent plus âgé, la segmentation dynamique le placera dans le segment le plus adapté à son comportement d’achat actuel. En utilisant des données en temps réel, les entreprises peuvent présenter des offres pertinentes tout en évitant d’utiliser des données obsolètes pour le ciblage.
Analyse prédictive des ventes
L’analyse prédictive des ventes est une autre tactique d’IA basée sur la prédiction. Avec les données de ventes précédentes, l’IA peut effectuer des comparaisons à l’échelle de l’industrie et dégager des tendances économiques afin de prévoir le résultat de vos ventes. Ce résultat peut vous aider à prendre des décisions éclairées à des moments cruciaux et à prévoir les répercussions à court et à long terme.
Création de contenu automatisé
Pour les créateurs de contenu, il est toujours difficile de proposer une stratégie marketing sans égale. Dans ce domaine, l’IA peut apporter des solutions créatives et créer du contenu à la place des créateurs, s’il s’agit de textes courts. Cette pratique n’est toutefois pas nouvelle. Utiliser les machines pour générer automatiquement du contenu est un usage courant depuis plusieurs années. Par exemple, des centaines d’articles du Washington Post ont été écrits par un robot. D’ailleurs, vous êtes peut-être déjà tombé sur du contenu créé par un algorithme sans même le savoir.
Marketing mobile personnalisé
Avec le marketing mobile, les entreprises peuvent créer des messages personnalisés et individuels basés sur les comportements en temps réel de chaque client. La plupart des consommateurs sont actifs sur les plateformes mobiles. Il faut donc développer votre stratégie pour gagner une plus grande part du trafic mobile.
Marketing par courriel optimal
Les infolettres comprennent des courriels adaptés au comportement individuel. Il est possible de détecter le type de courriel qui fonctionne le mieux avec votre produit et votre client. La personnalisation du contenu est sans limites. Présentez-vous aux gens lorsqu’ils s’inscrivent à votre infolettre. Dites merci lorsqu’un client fait son premier achat. Partagez des offres super secrètes avec les clients une fois qu’ils ont acheté quelques articles. Envoyez un rappel amical aux personnes qui quittent votre magasin sans avoir terminé l’achat. Demandez aux clients de donner leur avis sur un produit qu’ils ont acheté récemment. Contactez des clients qui n’ont rien acheté au cours des derniers mois.
Chatbots intégrés au parcours client
Impossible de parler de l’IA sans aborder les chatbots. Ces programmes utilisent l’IA pour converser avec les utilisateurs. S’il est correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, le chatbot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos clients. Réactif, le chatbot fournit une réponse immédiate et un service 24 h/24, ce qui permet de libérer du temps pour que vos équipes puissent se concentrer sur des tâches offrant une plus grande valeur ajoutée.
Diverses marques ont déjà lancé la création d’expériences vocales conversationnelles, qui seront bientôt utilisées pour interagir avec les clients.
Atteindre ses objectifs marketing avec l’intelligence artificielle
Une fois que vous avez compris l’importance de l’utilisation de l’IA dans vos stratégies marketing, il est essentiel d’évaluer vos stratégies marketing existantes et de déterminer dans quelle mesure l’IA peut vous aider à atteindre vos objectifs d’affaires. Par exemple, vous pouvez :
- Optimiser les annonces existantes : Les annonces existantes sont un excellent point de départ. Une fois que vous avez mis en œuvre l’IA et permis à votre système d’apprendre de votre base de données client existante, vous pouvez commencer à créer des annonces plus intelligentes qui peuvent parler aux clients.
- Prédire le comportement d’achat des clients : En analysant le comportement passé des clients potentiels , l’IA peut vous aider à déterminer les produits qu’un client est susceptible d’acheter.
- Adopter des incitatifs personnalisés plutôt que des offres de masse : En utilisant l’IA, vous pouvez examiner le comportement d’achat et l’engagement de vos clients afin de déterminer le type d’incitation qui les pousse à acheter votre produit. Certains clients peuvent avoir besoin d’une réduction de 30 % avant de convertir[PC6] , tandis que d’autres se contenteront de la livraison gratuite.
22 outils de marketing utilisant l’intelligence artificielle pour votre entreprise
La technologie de l’IA alimente aujourd’hui de nombreux outils en ligne que nous utilisons, parfois sans même nous en rendre compte. La liste de ces outils ne cesse de s’allonger. En voici quelques-uns :
- Import.io – Import.io vous permet d’importer des données à partir de n’importe quelle page Web, même si les données sont masquées derrière des formulaires de connexion ou d’autres éléments. L’accès à ce niveau de données est inestimable pour toute personne effectuant des recherches concurrentielles ou pour tout projet impliquant la récupération de données.
- Cogito – Cogito est un système d’analyse des conversations en temps réel. Il peut détecter les signaux dans le discours de vos clients et prédire une réaction appropriée que votre équipe commerciale devra fournir.
- Yext – Lorsqu’il s’agit de surveiller les avis en ligne, Yext obtient cinq étoiles. Yext traite de grandes quantités de données (c’est-à-dire les avis des clients laissés sur Facebook, Google, Yelp, etc.), comprend ce qui y est dit, puis priorise ce à quoi vous devez répondre. De cette façon, vous pouvez gérer votre réputation en ligne en surveillant les avis des clients, en les analysant et en y répondant.
- Pattern89 – Pattern89 est un outil d’IA marketing pour les publicités numériques, qui aide les clients à optimiser les campagnes et les éléments créatifs tels que les images, les couleurs ou les émojis. Il peut analyser près de 3 000 dimensions créatives différentes afin de trouver la bonne combinaison d’éléments créatifs et ainsi générer le meilleur retour sur investissement. Cet outil peut changer la donne pour toute marque fortement investie dans Google, Facebook et Instagram (donc, fondamentalement, pour n’importe quelle marque).
- Persado – Les spécialistes du marketing des médias sociaux savent que la meilleure façon de s’engager avec les abonnés est de créer des relations authentiques. Mais cela peut être parfois difficile en ligne. Cet outil de langage marketing utilise l’IA et l’apprentissage automatique pour produire un langage qui résonne le plus avec un public, un segment d’audience [PC8] ou une personne donnée. Il crée des profils émotionnels pour chaque segment de clientèle en analysant les réponses des campagnes précédentes. Il peut ensuite personnaliser le contenu pour votre public tout en intégrant la voix unique de votre marque.
- Phrasee – Phrasee est un autre outil de langage basé sur l’IA que les spécialistes du marketing des médias sociaux devraient connaître. Cet outil optimise les lignes d’objet des courriels pour obtenir plus d’ouvertures, de clics et de conversions. En utilisant cet outil dans le cadre de vos campagnes par courriel et sur vos réseaux sociaux, vos publicités Facebook et Instagram gagneront plus d’engagement et de conversions en un rien de temps.
- IBM Watson Personality Insights – IBM Watson Personality Insights extrait et analyse un large éventail de données provenant des médias sociaux, de données d’entreprises ou d’autres communications numériques, et utilise les données pour créer des personnalités approfondies. Les spécialistes du marketing peuvent ainsi découvrir des informations exploitables sur plusieurs canaux, y compris le marketing sur les réseaux sociaux, la stratégie de contenu, les campagnes d’influence, etc.
- MarketMuse – MarketMuse aide les spécialistes du marketing de contenu à réduire considérablement le temps consacré à l’analyse concurrentielle, au référencement et à la recherche de contenu. Utilisant l’IA, cet outil lit votre contenu pour examiner la pertinence d’une page par rapport à votre mot-clé principal. Il fournit ensuite des recommandations de mots-clés, améliorant ainsi votre classement dans les pages de résultats de recherche. MarketMuse peut également vous aider à la création de contenu. Vous pouvez fournir un sujet à la plateforme de marketing IA, et l’outil fournira un aperçu complet d’un nouvel article, avec des sections et des titres pertinents qui feront gagner beaucoup de temps aux créateurs de contenu dans leur phase de recherche.
- Seamless.ai – Seamless.ai est une technologie marketing qui aide les utilisateurs à accéder à de grandes listes de contacts et à les trier rapidement. Cet outil de veille commerciale permet d’empiler les informations de contact (adresses courriel, numéros de téléphone, etc.), puis de créer une liste de clients potentiels. [PC9] Seamless.ai élimine donc tout le processus manuel de création de listes, de recherche de contacts, de saisie de données et d’autres formes de travail acharné. La capacité la plus puissante de cette technologie est sans doute son moteur de recommandation Predictive Contact AI, qui utilise les succès passés, la personnalité idéale et d’autres données d’apprentissage automatique pour cerner les contacts les plus rentables que vous devriez cibler.
- Arimo – Arimo est un logiciel d’IA comportementale qui suit l’activité des clics des acheteurs en ligne afin de prédire leur prochaine action et la probabilité qu’ils effectuent un achat. Cela permet aux spécialistes du marketing de créer des incitations personnalisées et des recommandations de produits pour améliorer les chances de conversion. Ces informations prédictives peuvent ouvrir la porte à des utilisations presque infinies, aidant les entreprises à détecter et à prévenir la fraude, à économiser de l’argent en projetant les coûts futurs, et bien plus encore.
- AI-Writer – L’IA n’est pas seulement une technologie de traitement des données qui laisse le travail créatif aux humains; elle peut également être utilisée pour la création de contenu. AI-Writer peut créer des articles de blogue complets en utilisant juste un titre. Certes, le contenu n’est pas parfait et le texte nécessite généralement un peu d’édition, mais cet outil peut encore faire gagner beaucoup de temps aux créateurs de contenu dans les démarches de rédaction d’un nouveau blogue.
- Exceed.ai – Exceed.ai est un assistant commercial alimenté par l’IA qui permet d’automatiser la communication par courriel et de personnaliser le chat. Cet outil d’automatisation du marketing tente d’imiter les conversations humaines en offrant une expérience naturelle aux clients potentiels, en parlant aux clients potentiels et en comprenant leurs besoins avant qu’un représentant des ventes poursuive la conversation.
- Google AutoDraw – Les spécialistes du marketing et les créateurs passent beaucoup de temps à chercher le bon graphique vectoriel ou la bonne image stockée, en particulier lorsqu’il est peut-être un peu difficile à définir avec des termes de recherche . Google AutoDraw vous permet de faire un dessin, puis utilise l’IA pour trouver les graphiques vectoriels qui correspondent le plus à votre doodle.
- NetBase – Les marques utilisent l’écoute des médias sociaux depuis des années, mais NetBase va encore plus loin en amplifiant l’écoute des médias sociaux avec l’apprentissage automatique et l’apprentissage profond. Sa technologie basée sur l’IA analyse des millions de conversations sur les réseaux sociaux pour fournir des informations en temps réel sur les réactions du public aux dernières nouvelles et aux mises à jour de votre marque. Ces apprentissages peuvent aider les spécialistes du marketing à protéger la santé de la marque, à améliorer la gestion de crises ou à améliorer les performances des campagnes.
- Atomic Reach – En utilisant l’outil d’IA Atomic Reach, c’est comme si vous ajoutiez un assistant de marketing de contenu à votre équipe. Sa plateforme de conversion de contenu vise à aider les entreprises à transformer leur contenu en ventes par le biais de l’optimisation de la conversion et de l’intelligence d’affaires. Bien que cela puisse aider avec le référencement, les informations sont beaucoup plus axées sur le retour sur investissement, identifiant ce qui génère réellement les conversions et offrant des recommandations pour les titres et le ton des articles de blogue.
- Chorus – Pour les spécialistes du marketing, trouver les points faibles du public cible, c’est la moitié de la bataille remportée. Au lieu de faire des hypothèses ou d’utiliser des données anecdotiques limitées, Chorus peut les aider à collecter et à trier des données qualitatives. Son logiciel enregistre et analyse les données dans l’outil CRM de l’organisation, créant un ensemble complet de données d’informations exploitables, parfait pour la création de textes publicitaires ou de nouvelles personnalités d’audience.
- Crayon – Crayon utilise l’IA pour simplifier l’analyse de la concurrence. Sa plateforme visualise les données de la concurrence dans un tableau de bord unique pour tenir les spécialistes du marketing au courant des dernières mises à jour et évolutions du secteur. Il est donc plus facile pour eux de cerner les tendances et de prendre des décisions rapides et éclairées. Le but ultime de Crayon est d’aider une équipe marketing à passer moins de temps sur la recherche et plus de temps sur l’analyse et l’action. Les tableaux de bord sont entièrement personnalisables et suivent tout : les changements de produits, les prix, les critiques, les contenus et les campagnes lancées.
- OneSpot – OneSpot est un autre outil de personnalisation qui utilise l’IA afin de comprendre le comportement et le contexte des utilisateurs, puis de fournir un contenu pertinent. L’outil peut être utilisé pour automatiser le contenu des infolettres, pour personnaliser un site Web ainsi que pour comprendre le parcours du consommateur et offrir l’expérience la plus pertinente à chaque utilisateur.
- Grammarly – Grammarly est un outil de relecture de contenu basé sur l’IA. Il s’agit d’un logiciel puissant qui s’avère très pratique lorsqu’il est intégré avec des applications ou des navigateurs. Il ne corrigera pas toutes vos erreurs d’écriture, mais vous permettra de devenir un meilleur rédacteur au fil du temps.
- Automizy – Automizy est un outil d’IA pour le marketing par courriel, qui facilite grandement le test et l’optimisation des lignes d’objet des courriels. L’outil fournit des analyses approfondies et des tests A/B, aidant les spécialistes du marketing à améliorer constamment les taux d’ouverture des infolettres et à tirer le meilleur parti de leurs campagnes.
- WordLift – WordLift est un puissant outil de référencement pour les sites WordPress, utilisant le traitement du langage naturel pour automatiser les données structurées. Il permet d’automatiser les liens internes et de rendre le contenu plus accessible aux utilisateurs et aux moteurs de recherche, tout en améliorant les classements et en générant un trafic organique. Il propose également des suggestions pour rendre votre contenu pertinent et utile.
- X.ai – Toutes les intégrations d’IA n’ont pas besoin d’être compliquées et de résoudre des problèmes impossibles. X.ai se connecte à tous vos calendriers et coordonne le meilleur moment pour que toutes les parties puissent se rencontrer. Vous n’avez qu’à partager vos préférences de jour et d’heure, puis l’IA confirmera la rencontre avec tous les autres participants et la mettra instantanément à leur agenda.
Et ensuite…
L’IA a un effet important sur la façon dont les marques parlent aux consommateurs, et nous n’avons encore rien vu. L’IA aide déjà les marques et les spécialistes du marketing avisés à offrir des conversations et des expériences plus intelligentes et pertinentes.
Au cours des cinq à dix prochaines années, nous prévoyons que cette tendance s’accélérera à mesure que les spécialistes du marketing apprendront comment l’IA peut améliorer leur publicité programmatique, optimiser les performances, personnaliser le marketing, automatiser la création d’annonces, cibler de nouveaux publics et affiner leur mix média.
Ce qui est clair, c’est qu’il est temps de définir comment nous devrions utiliser l’IA dans le marketing et la publicité numérique pour améliorer l’écosystème.
À mesure que l’IA évolue, nous avons besoin de définir des normes et des directives sur la façon de l’utiliser, tant d’un point de vue pratique qu’éthique.
Bien que l’IA offre de nombreux avantages, elle pose également des défis. Les défis éthiques auxquels notre industrie est confrontée avec l’IA sont de grande envergure. Aussi intelligente que soit l’IA, nous devons nous assurer qu’elle ne discrimine pas les gens par inadvertance et que toutes les données nécessaires pour alimenter l’IA ne mettent pas les clients en danger.
Nous devons nous assurer d’être tous de bons gestionnaires de l’IA afin que l’ensemble de notre secteur puisse évoluer avec elle. Cela nécessite un ensemble de principes directeurs qui permettront de régir la manière dont les entreprises communiqueront et utiliseront les données des consommateurs.
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Cet article met en évidence l’importance des chatbots dans le parcours client. En effet, ils utilisent l’intelligence artificielle afin de fournir une assistance immédiate. Cela est un gain de temps pour les équipes de marketing. Les chatbots sont souvent utilisés pour échanger et répondre aux questions des clients, offrant une expérience client cohérente et fluide. Cet article souligne l’importance des chatbots et leurs valeurs ajoutées dans les sites web https://digital.hec.ca/blog/intelligence-artificielle/