Le 23 mai dernier, Instagram a lancé sa propre police de caractères, appelée Instagram Sans, que Meta prévoit d’utiliser largement à la fois dans le marketing et dans l’application elle-même.
Instagram Sans a été inspirée par le logo d’Instagram, a déclaré la société, et « reflète la forme du glyphe et notre engagement envers la simplicité et l’artisanat ».
La plupart des polices Instagram Sans sont des lettres sans empattement assez simples, ce qui est logique pour une marque avec un ensemble d’utilisateurs aussi global et diversifié. Instagram a déclaré avoir travaillé avec des linguistes pour s’assurer que la police de caractères fonctionne dans autant de langues que possible, y compris des langues de script comme le thaï et le japonais. Il y a aussi Instagram Sans Script, qui ajoute de larges coups de pinceau à pratiquement toutes les lettres, parfois pour un effet cool, parfois pour des résultats profondément étranges.
Ce que les polices les plus farfelues donnent à Instagram, c’est une identité beaucoup plus distincte. L’endroit où Meta espère que les utilisateurs essaieront Instagram Sans est dans les Stories et les Reels, où une légende écrite en Sans Script ne ressemblera en rien à une vidéo TikTok.
Voir la police de caractère Instagram Sans.