Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres.
Voici les principaux facteurs :
- Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison).
- Signaux d’optimisation de la page (autorité du nom de domaine, la juste présence des mots-clés).
- Signaux comportementaux (le taux de clic et le taux de rebond).
- Signaux Google Mon Entreprise (Google Map).
- Signaux de citation (inscription dans des annuaires).
- Signaux de personnalisation de la page (cohérence entre la demande de l’internaute et le contenu proposé).
- Signaux d’avis (nombre d’avis et leur diversité).
- Signaux sociaux (engagement sur les différents réseaux sociaux).
Contenu web de qualité
Plusieurs façons s’offrent à vous afin de vous assurer d’un contenu web de qualité. Il est possible d’effectuer des recherches avancées afin de cibler les mots-clés qui vous permettront d’être le premier site web affiché sur Google. Les termes choisis devront être inclus dans votre contenu de façon efficace afin de vous offrir la visibilité tant recherchée. Les mots-clés ciblés devront non seulement avoir un fort référencement naturel, mais ils devront être éloquents et pertinents pour votre site web.
Vous comprendrez qu’il n’y a pas de SEO sans mots-clés. Il est essentiel de mettre à jour et produire régulièrement du contenu de qualité sur votre site web en utilisant ces mots préalablement choisis. Ceci vous permet d’être mieux indexé par Google et donc, de grimper en référencement. De plus, Google privilégie dans son algorithme les sites qui sont mis à jour régulièrement, car c’est pour lui un signe de qualité.
Saviez-vous qu’environ 75% des utilisateurs de moteurs de recherche ne se rendent pas plus loin que la première page de résultats.
De ce fait, la concurrence est devenue très féroce sur les pages de résultats de recherche.
Choisir le bon partenaire est primordial pour une gestion réussie de votre présence sur Google
Peu importe vos besoins, votre situation, votre budget ou votre objectif, assurez-vous que vous confiez la gestion de votre présence sur Google à un spécialiste de confiance. Vous désirez confier votre référencement naturel à une agence ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! Nos stratèges numériques se feront plaisir de vous guider selon vos objectifs d’affaires.
- Poursuivez votre lecture avec : Comment apparaître en premier sur Google ?