Comme vous le savez peut-être déjà, le recrutement social peut se faire à la fois de manière passive et active. Il est important de formuler un plan concret avant de publier des offres d’emploi sur les médias sociaux. Une stratégie omnicanale est une pratique permettant d’accéder à un plus large éventail de candidats potentiels.
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Avec 328 millions d’utilisateurs actifs par mois, Twitter est une solide source de candidats potentiels. Voici les fonctionnalités de Twitter qui vous aideront à trouver des candidats :
- Les hashtags. Ceux-ci augmentent la visibilité de vos publications. Lorsque vous publiez une offre d’emploi, utilisez des hashtags appropriés (par exemple #MontrealJobs et #MarketingJobs) pour atteindre un public plus spécialisé.
- Recherche Avancée. Cette fonctionnalité vous permet de rechercher les profils des candidats, en utilisant des critères tels que l’emplacement, la profession et les hashtags. Utilisez des mots-clés pertinents pour votre secteur d’activité pour trouver des profils qui correspondent à vos rôles.
- Listes Twitter. Ces listes sont des groupes organisés de comptes classés par sujet ou par intérêt (les participants à une conférence de l’industrie par exemple). La recherche booléenne peut également vous aider à trouver des listes Twitter pour des domaines particuliers.
- Discussions. Ce sont des discussions de groupe qui ont lieu à des moments prédéterminés. Utilisez les Twitter chats pour repérer les candidats passifs qui échangent des idées intéressantes. Envisagez de lancer votre propre Twitter chat pour attirer plus de followers et avoir une meilleure idée des préoccupations des candidats potentiels.
Comment construire une stratégie de recrutement sur les médias sociaux avec Twitter ?
Il peut être difficile de créer une stratégie efficace de recrutement sur les médias sociaux sur Twitter, car elle limite les messages à 140 caractères. Twitter reste toutefois un moyen efficace de rechercher et d’engager des candidats. Voici comment débuter :
- Configurez votre compte. Choisissez si vous utiliserez le compte Twitter officiel de votre entreprise ou votre compte personnel pour tweeter. Dans tous les cas, téléchargez une photo professionnelle et rédigez une mini bio descriptive.
- Comptes d’entreprise : si vous utilisez un compte d’entreprise, il vous sera peut-être plus facile d’attirer plus d’abonnés qui connaissent déjà votre marque.
- Comptes personnels : les comptes personnels, cependant, peuvent inviter plus d’interactions, car les gens préfèrent parler à d’autres personnes plutôt qu’aux comptes d’entreprise.
- Créez du contenu engageant. Un bon contenu pertinent et pertinent rendra votre fil Twitter intéressant et attirera des abonnés. Tweetez sur les événements et les actualités en cours, les mises à jour de statut fréquentes, des liens vers des articles intéressants et retweetez (RT) des personnes influentes. De plus, l’utilisation du « @ » pour mentionner d’autres personnes invitera au dialogue sur les sujets sur lesquels vous tweetez.
- Faites la promotion de votre marque employeur. Jouez sur les atouts de Twitter et utilisez-les pour bâtir votre réputation. Présentez les réalisations de vos employés pour vous donner un avantage concurrentiel et une marque employeur forte. Faites la promotion de vos événements sur Twitter. Par exemple, faites savoir à vos abonnés que vous participez à des salons de l’emploi et invitez-les à vous y rencontrer.
- Élargissez votre recherche. Au-delà d’attirer des candidats potentiels sur votre page, allez où ils sont. Suivez les hashtags de la conférence pour trouver les utilisateurs de Twitter qui assistent à des événements liés à l’industrie. Vous pouvez également utiliser la recherche booléenne pour identifier les listes Twitter avec des personnes intéressées par des sujets spécifiques.
Le recrutement social est devenu une solution puissante pour les entreprises modernes, non seulement parce qu’il leur donne accès à un plus large éventail de candidats potentiels, mais aussi parce qu’il pourrait potentiellement faciliter le processus de recrutement. Pour prospérer, il est important que les entreprises mettent à jour leurs stratégies régulièrement. N’hésitez pas à nous joindre pour en savoir plus et pour nous partager vos défis de recrutement.
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