L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Marketing événementiel B2B : Comment se préparer pour un salon professionnel ?

Participer à un salon professionnel est une opportunité précieuse pour accroître la visibilité de ton entreprise, générer des leads qualifiés et établir des relations d’affaires durables. Cependant, la clé du succès réside dans une planification minutieuse et une exécution stratégique. En prenant le temps de définir des objectifs clairs, de concevoir un kiosque attrayant et…

Détails

Faut-il afficher le prix de mes produits et services sur mon site web ?

L’affichage des prix sur un site web ou dans une publicité est une décision stratégique cruciale qui peut influencer directement le comportement d’achat des consommateurs. Voici une analyse détaillée des raisons pour lesquelles une entreprise pourrait choisir d’afficher ou de ne pas afficher ses prix, ainsi que des stratégies pour optimiser cette décision. À lire…

Détails

Comment faire pour augmenter les ventes de mon entreprise ?

Déployer une campagne omnicanal parfaitement orchestrée et optimiser au maximum votre site web constitue un excellent point de départ pour booster vos ventes. Toutefois, il est possible que les résultats escomptés ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est crucial d’examiner plusieurs facteurs susceptibles d’affecter…

Détails

Comment choisir un nom de domaine pour son entreprise ?

Le nom de domaine est la première chose que les gens verront de votre entreprise en ligne. Il est donc important de choisir un nom de domaine qui reflète efficacement l’image de marque de celle-ci et qui est facile à mémoriser, facile à épeler et facile à partager. Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Un…

Détails

Branding : l’importance de l’image de marque pour votre entreprise

L’image de marque de votre entreprise affecte votre notoriété. Votre identité visuelle doit se démarquer et vous permettre de ressortir du lot. À lire aussi : Augmenter sa notoriété sur les médias sociaux avec une image de marque forte. Une grande partie de votre notoriété repose sur la reconnaissance de votre image, mais aussi de…

Détails

Comment mettre en place un programme de fidélisation pour vos clients ?

Afin de fidéliser vos clients actuels et de vous permettre d’avoir un taux de conversion élevé, la mise en place d’un programme de fidélisation peut être une idée intéressante. Cette stratégie marketing mise sur l’instauration d’une relation durable entre votre entreprise et vos clients. Un programme de fidélisation encourage vos clients à revenir régulièrement vers…

Détails

Comment créer un site web efficace qui génère des leads ?

Nul besoin de vous convaincre, un site de qualité est d’une importance capitale. Il est important, voire essentiel, que votre site web fasse bonne impression dès les premiers instants et qu’il reflète l’image d’entreprise que vous souhaitez projeter. À lire aussi : Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne En plus…

Détails

Pourquoi mettre à jour votre fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business bien remplie vous avantagera. Les consommateurs priorisent les commerces à proximité de leur emplacement… Et c’est la même chose pour les moteurs de recherches ! Les plateformes web prendront en considération le positionnement inscrit et orienteront les utilisateurs web près de votre localisation vers votre entreprise. À lire aussi :…

Détails

Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

Détails

Télétravail : 5 règles d’or pour gagner en productivité

Le télétravail est maintenant devenu la norme au Canada en raison de la situation plutôt exceptionnelle qu’entraîne la Covid-19. Par contre, chez Altitude Stratégies, nous travaillons à distance depuis maintenant plus d’un an. Voici les 5 règles d’or que nous avons apprises avec le temps pour que nos quarts de travail soient les plus optimaux…

Détails

Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

Détails

Ressources pour aider les petites entreprises durant cette période d’incertitude (COVID-19)

Alors que la situation actuelle entourant la COVID-19 soulève de nombreuses préoccupations, et ce, à bien des égards, nous sommes conscients que cette période présente des enjeux particuliers pour les petites entreprises. Voici quelques conseils et recommandations. Communication avec vos clients Démontrez que vous suivez les directives du gouvernement et que tout est en place…

Détails