L’univers du marketing web n’a plus aucun secret pour nous. Explorez les dessous du web 2.0, du marketing numérique et des médias sociaux et découvrez comment en faire bénéficier votre entreprise en lisant nos articles de blogue.

Comment se préparer pour le Vendredi Fou, Cyberlundi et Boxing Day ?

Guide ultime pour maximiser vos ventes Le Vendredi Fou, le Cyberlundi et le Boxing Day sont trois moments de l’année où les commerçants ont la possibilité d’augmenter considérablement leurs ventes et d’acquérir de nouveaux clients. La compétition est cependant rude, et seule une stratégie bien pensée permettra de tirer pleinement parti de ces opportunités. Ce…

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Marketing événementiel B2B : Comment se préparer pour un salon professionnel ?

Participer à un salon professionnel est une opportunité précieuse pour accroître la visibilité de ton entreprise, générer des leads qualifiés et établir des relations d’affaires durables. Cependant, la clé du succès réside dans une planification minutieuse et une exécution stratégique. En prenant le temps de définir des objectifs clairs, de concevoir un kiosque attrayant et…

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Faut-il afficher le prix de mes produits et services sur mon site web ?

L’affichage des prix sur un site web ou dans une publicité est une décision stratégique cruciale qui peut influencer directement le comportement d’achat des consommateurs. Voici une analyse détaillée des raisons pour lesquelles une entreprise pourrait choisir d’afficher ou de ne pas afficher ses prix, ainsi que des stratégies pour optimiser cette décision. À lire…

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Comment faire pour augmenter les ventes de mon entreprise ?

Déployer une campagne omnicanal parfaitement orchestrée et optimiser au maximum votre site web constitue un excellent point de départ pour booster vos ventes. Toutefois, il est possible que les résultats escomptés ne soient pas à la hauteur de vos attentes. Si vous vous trouvez dans cette situation, il est crucial d’examiner plusieurs facteurs susceptibles d’affecter…

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L’essentiel du marketing en 3 statistiques percutantes

Dans un monde où la concurrence est de plus en plus féroce et où les habitudes des consommateurs évoluent rapidement, il est primordial pour les entreprises de se démarquer. Une stratégie marketing bien pensée et exécutée peut faire toute la différence. Pour illustrer ce point, voici trois statistiques percutantes qui mettent en lumière l’impact significatif…

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Les bannières déroulantes (roll up) : un choix pratique et économique !

Une bannière déroulante, également connue sous le nom de roll up, est un support publicitaire portable et pratique largement utilisé dans le domaine du marketing et de la communication visuelle. Elle offre une solution efficace pour capter l’attention du public cible. De taille variable, elle se présente sous la forme d’un panneau flexible monté sur…

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Naviguer sur le web de façon écologique : Les bonnes pratiques pour votre entreprise

À l’ère numérique actuelle, où l’utilisation du web et des technologies est omniprésente à la maison comme au travail, il est important d’adopter des pratiques respectueuses de l’environnement. On vous présente donc différentes manières de rendre notre utilisation du web plus durable. Économiser l’énergie avec des modes sombres L’utilisation de thèmes sombres sur nos appareils…

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Quel est le prix pour un habillage (wrap) de véhicule ?

Dans le monde concurrentiel des affaires, chaque opportunité de se démarquer compte et l’habillage d’un véhicule est un moyen puissant pour renforcer la visibilité d’une entreprise. Chaque trajet quotidien devient une opportunité de faire passer votre message publicitaire et de susciter la curiosité des passants. Chez Altitude Stratégies, nous comprenons que la première impression compte…

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Quels facteurs influencent le prix des publicités Facebook et comment améliorer leurs performances ?

La publicité payante en ligne constitue un pilier essentiel de la stratégie marketing moderne pour les entreprises. Elle offre aux entreprises une opportunité inestimable de maximiser leur visibilité et d’atteindre leur public de manière ciblée et mesurable. L’importance de la publicité payante réside dans sa capacité à offrir un retour sur investissement (ROI) tangible. Contrairement…

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Calendrier marketing 2024 :
les dates à retenir pour vos réseaux sociaux

Chez Altitude Stratégies, nous comprenons que la clé du succès réside dans la capacité à anticiper les événements généraux cruciaux qui définiront l’année à venir. La planification stratégique en marketing ainsi que la connaissance approfondie des tendances et des événements à venir offrent un avantage concurrentiel indéniable. En intégrant ces éléments dans votre planification stratégique,…

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Les changements démographiques sur les réseaux sociaux

Les médias sociaux ont révolutionné la manière dont les gens partagent des informations et interagissent avec leurs proches et le monde qui les entoure. Que ce soit pour un usage personnel ou professionnel, les médias sociaux offrent une multitude d’opportunités pour s’engager, se divertir et promouvoir des activités commerciales. L’un des aspects les plus remarquables…

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Comment intégrer YouTube à votre stratégie marketing ?

YouTube est l’une des plateformes de médias sociaux les plus populaires au monde, elle détient plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs mensuels. Il va sans dire que si vous voulez atteindre un public large et diversifié, vous devez inclure YouTube dans votre stratégie marketing. Qu’est-ce que YouTube ? Propriété de Google, YouTube est une plateforme…

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Comment choisir un nom de domaine pour son entreprise ?

Le nom de domaine est la première chose que les gens verront de votre entreprise en ligne. Il est donc important de choisir un nom de domaine qui reflète efficacement l’image de marque de celle-ci et qui est facile à mémoriser, facile à épeler et facile à partager. Qu’est-ce qu’un nom de domaine ? Un…

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Comment optimiser son site web pour performer en ligne ?

L’optimisation régulière de son site web est capitale pour améliorer les performances, augmenter le classement dans les résultats de recherche, améliorer l’expérience utilisateur, se conformer aux normes et aux tendances en vigueur et protéger sa marque. Il est donc important de consacrer du temps et des efforts pour optimiser régulièrement son site web pour en…

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Améliorez le positionnement de votre site web sur Google avec une vidéo

Il est important de se démarquer avec des slogans et des visuels accrocheurs pour avoir l’attention de clients potentiels. La tendance actuelle est aux gros caractères, aux textes brefs et incitatifs ainsi qu’aux vidéos. Un site ne peut plus simplement se contenter d’un blogue pour se positionner comme un expert, mais doit également avoir une…

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Comment adapter votre contenu sur le web pour le référencement vocal ?

Les appareils intelligents avec assistant vocal virtuel sont en hausse.  Une recherche vocale est effectuée lorsqu’un usager pose une question de vive voix à son appareil intelligent et que celui-ci transmet la requête à un moteur de recherche. L’appareil affichera par la suite les résultats selon divers critères; ces réponses qui nous sont fournies sont…

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Branding : l’importance de l’image de marque pour votre entreprise

L’image de marque de votre entreprise affecte votre notoriété. Votre identité visuelle doit se démarquer et vous permettre de ressortir du lot. À lire aussi : Augmenter sa notoriété sur les médias sociaux avec une image de marque forte. Une grande partie de votre notoriété repose sur la reconnaissance de votre image, mais aussi de…

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Comment Waze Ads permet à vos futurs clients de vous trouver ?

Afin de mettre votre entreprise de l’avant, il est essentiel de mettre en place des stratégies marketing augmentant votre visibilité auprès de votre clientèle. Le bouche-à-oreille n’est pas suffisant afin de diriger des clients potentiels vers votre entreprise. À lire aussi : « Push & Pull » : Une stratégie marketing gagnante. Le référencement local…

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Vidéo corporative : valorisez l’image de votre entreprise

Une vidéo de présentation de votre entreprise permet de garder le contrôle sur l’image que vous projetez au public. La vidéo devrait refléter tout ce que vous représentez et donner à vos clients une bonne opinion de ce que vous faites. Bien qu’une vidéo corporative puisse offrir une meilleure compréhension de vos offres et services,…

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Pourquoi investir en publicité sur les médias sociaux ?

Les publications organiques sur les médias sociaux ne touchent pas amplement d’utilisateurs pour maximiser votre visibilité. Un investissement d’argent dans les publicités payantes sur les réseaux sociaux est essentiel pour l’augmentation de votre visibilité et de votre clientèle. À lire aussi : 12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise. Bien qu’investir des sommes…

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Comment comprendre votre audience sur les médias sociaux ?

Il est possible d’optimiser votre stratégie marketing au maximum sur les réseaux sociaux, mais pour le faire, vous devez tout d’abord comprendre les statistiques et les données qui s’affichent mensuellement sur le tableau de bord de votre page entreprise. À lire aussi : Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ? Une bonne compréhension…

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Adresse courriel personnalisée : rehaussez votre professionnalisme

La messagerie par courriel est l’un des points de contact les plus importants que vous avez avec vos clients, vos fournisseurs et vos partenaires. En plus d’augmenter votre notoriété, avoir une messagerie professionnelle liée à votre nom de domaine (@monentreprise.com) renforce votre crédibilité. Grâce à un compte courriel professionnel, vous vous assurez de faire bonne…

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Comment augmenter vos ventes grâce à la publicité Google Ads ?

En investissant des sommes d’argent dans la publicité sur Google Ads, vous obtiendrez plus de visibilité. La visibilité offerte par les publicités payantes génèrent souvent plusieurs ventes et vous garantit un retour sur investissement mesurable. Par l’achat et l’utilisation de liens commerciaux et publicitaires, les entreprises seront priorisées sur les moteurs de recherche et pourront…

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Comment mettre en place un programme de fidélisation pour vos clients ?

Afin de fidéliser vos clients actuels et de vous permettre d’avoir un taux de conversion élevé, la mise en place d’un programme de fidélisation peut être une idée intéressante. Cette stratégie marketing mise sur l’instauration d’une relation durable entre votre entreprise et vos clients. Un programme de fidélisation encourage vos clients à revenir régulièrement vers…

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Comment être au top des résultats de recherches sur Google ?

Les résultats sur le moteur de recherche Google n’apparaissent pas aléatoirement. Les sites qui ressortent dans les premiers résultats des moteurs de recherche correspondent à des facteurs précis, la qualité du contenu entre autres. Voici les principaux facteurs : Signaux de liens entrants (netlinking) (qualité et quantité des différents domaines de liaison). Signaux d’optimisation de la…

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Comment créer un site web efficace qui génère des leads ?

Nul besoin de vous convaincre, un site de qualité est d’une importance capitale. Il est important, voire essentiel, que votre site web fasse bonne impression dès les premiers instants et qu’il reflète l’image d’entreprise que vous souhaitez projeter. À lire aussi : Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne En plus…

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Instaurez un ChatBot pour répondre en temps réel aux commentaires et questions de vos clients

Le service à la clientèle est, généralement, au cœur de toute entreprise. L’intelligence artificielle peut être utilisée pour un marketing réussi. À lire aussi : L’intelligence artificielle au service du marketing en ligne. S’il est correctement programmé et efficacement intégré au parcours client, le ChatBot peut être bénéfique pour votre entreprise ainsi que pour vos…

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Optimisez votre boutique en ligne pour augmenter vos ventes

L’achat en ligne est pour plusieurs la façon la plus simple de mettre la main rapidement sur un produit spécifique. Un site web offrant à ses internautes l’option de magasiner en ligne augmente fortement les chiffres de ventes d’une entreprise. À lire aussi : Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne…

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Pourquoi mettre à jour votre fiche Google My Business ?

Une fiche Google My Business bien remplie vous avantagera. Les consommateurs priorisent les commerces à proximité de leur emplacement… Et c’est la même chose pour les moteurs de recherches ! Les plateformes web prendront en considération le positionnement inscrit et orienteront les utilisateurs web près de votre localisation vers votre entreprise. À lire aussi :…

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L’utilité des médias sociaux dans le monde immobilier

Les plateformes de marketing des médias sociaux offrent des résultats dans le monde immobilier. Le fait que les médias sociaux sont très visuels en termes de contenu, une des meilleures stratégies sociales pour les entreprises immobilières est donc d’offrir de superbes photos de propriétés en haute résolution ! Ces photos encouragent non seulement, les « J’aime » et…

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Comment fidéliser vos clients grâce à l’envoi d’infolettres ?

Les infolettres ne sont pas du spam perpétuel dans la boîte courriel de vos clients. Au contraire, elles permettent la fidélisation de ceux-ci ! En restant en contact avec vos clients, vous pourrez les informer de tous vos nouveaux produits ou services, et par le fait même, renforcer votre notoriété. À lire aussi : Marque employeur…

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Comment augmenter son nombre d’abonnés sur Instagram gratuitement ?

Malgré qu’Instagram soit une des plateformes les plus utilisées à ce jour, plusieurs entreprises ou créateurs de contenu sont déçus des changements apportés à la prédisposition du contenu affiché sur l’application. Son algorithme complexe ne priorise plus les publications de la même façon qu’avant, ce qui fait en sorte qu’il est maintenant plus difficile d’avoir…

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12 idées de vidéos virales TikTok pour votre entreprise

Au premier abord, TikTok semble être un allié parfait pour les entreprises qui souhaitent conquérir la génération Z. Après tout, les contenus viraux et les « trends » populaires qu’on voit passer sur les autres plateformes commencent sur TikTok, avant de continuer vers Instagram et de mourir sur Facebook. Alors pour les entreprises, la création d’un compte…

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8 conseils pour renforcer la cybersécurité en entreprise

Alors qu’un nombre croissant d’activités commerciales se déplacent en ligne, y compris la publicité. la vente, le recrutement de personnel, la communication avec les clients et les fournisseurs ou même la réalisation de transactions financières, il devient de plus en plus important de s’assurer que personne ne tente de voler les données de votre entreprise…

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Marque employeur sur les réseaux sociaux pour fidéliser et performer

Au cours des dernières années, le marché de l’emploi a beaucoup évolué et les stratégies de recrutement aussi. Il est maintenant plus difficile de recruter des employés qualifiés et les entreprises doivent se livrer à une véritable guerre de talents. En situation de pénurie de main-d’œuvre et dans un contexte de transformation vers le télétravail,…

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Quel est le meilleur moment pour publier sur les réseaux sociaux ?

Les réseaux sociaux sont l’un des meilleurs moyens de faire connaître votre marque et le contenu que vous créez. Il ne suffit toutefois pas de publier du contenu sur les réseaux sociaux dès que vous en avez envie. Vous devez adopter une approche stratégique et déterminer quels sont les moments idéaux pour publier sur vos…

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Gestion de communauté et des médias sociaux : humanisez votre marque

Dans la société actuelle, extrêmement numérisée et connectée, il est étonnant de penser que les gens peuvent encore se sentir isolés. Avec autant de personnes qui communiquent en ligne, derrière des écrans, ce monde connecté peut parfois donner un sentiment de solitude. Cela vaut aussi bien pour les relations personnelles que pour les relations professionnelles,…

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Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime

Le recrutement a radicalement changé au cours de la dernière décennie. Les entreprises augmentent rapidement leurs effectifs dans un paysage de plus en plus concurrentiel, et afin d’attirer les meilleurs talents, il est essentiel de mettre en place des stratégies de recrutement sur les médias sociaux. Le marché du travail évolue. Non seulement les entreprises…

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Comment recruter des candidats sur LinkedIn ?

Aujourd’hui, 84 % des entreprises recrutent via les médias sociaux. Cependant, la façon dont vous utilisez les médias sociaux pour éclairer votre stratégie de recrutement peut impliquer une multitude d’actions différentes. À lire aussi : Comment recruter sur les médias sociaux – Guide ultime Voici les moyens les plus efficaces de rechercher des candidats sur…

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Comment recruter des candidats sur Facebook ?

Les entreprises s’éloignent lentement des stratégies de recrutement traditionnelles pour un certain nombre de raisons. Le recrutement traditionnel reposait sur la recherche d’employés potentiels d’une manière interminable et coûteuse, ce qui les rendait moins efficaces que les stratégies de recrutement social. Bien que ces stratégies soient toujours utilisées, elles présentent des inconvénients importants par rapport…

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Comment recruter des candidats sur Twitter ?

Comme vous le savez peut-être déjà, le recrutement social peut se faire à la fois de manière passive et active. Il est important de formuler un plan concret avant de publier des offres d’emploi sur les médias sociaux. Une stratégie omnicanale est une pratique permettant d’accéder à un plus large éventail de candidats potentiels. À…

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Quel est le prix pour la gestion de médias sociaux

Vous êtes-vous déjà demandé quel était le tarif pour la gestion de médias sociaux d’une entreprise ou d’un organisme ? Décortiquons le tout ensemble. Le prix pour la gestion des médias sociaux demandé par diverses agences marketing peut grandement varier selon plusieurs éléments. Nous découvrirons ensemble dans cet article les différentes options et aspects qui…

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Comment utiliser efficacement les médias sociaux pour l’immobilier

Alors que les entreprises de toutes tailles peuvent bénéficier d’une présence sociale, l’importance des médias sociaux pour l’immobilier ne peut être sous-estimée. Selon une étude récente de la National Association of Realtors, le social fait désormais partie intégrante de la prospection de clients et de la conclusion de contrats dans le secteur de l’immobilier. Voici…

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Marketing immobilier : 30 stratégies pour développer votre entreprise

Dans les médias en ligne extrêmement compétitifs d’aujourd’hui, les moyens potentiels de commercialiser l’immobilier ne manquent pas. Cependant, comme toute autre discipline de marketing en ligne, se présenter devant les bons clients est de plus en plus difficile. Davantage de courtiers immobiliers se rendent compte que la bataille est ardue et se tournent vers des…

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Comment augmenter le taux de conversion de votre boutique en ligne

L’optimisation du taux de conversion (CRO), qui existe depuis le début des années 2000, est un moyen incroyable d’augmenter les objectifs de votre boutique en ligne, notamment vos ventes. Dans cet article, vous découvrirez comment calculer votre taux de conversion, comment fonctionne l’optimisation du taux de conversion, pourquoi l’optimisation du taux de conversion est importante…

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L’intelligence artificielle au service du marketing en ligne

Il ne fait aucun doute que nous nous sommes aujourd’hui engagés sur la voie des technologies qui exécuteront de nombreuses tâches dont l’accomplissement nécessite, pour l’instant, le cerveau humain. Nous expérimentons déjà l’intelligence artificielle (IA) à la maison au moyen d’assistants personnels tels que Google Home, Alexa, Siri et Cortana. Des entreprises comme Google, Facebook,…

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Comment utiliser TikTok dans sa stratégie marketing

TikTok est présentement le réseau social le plus trendy chez les jeunes, et même chez les adultes ! Que ce soit pour créer ses propres vidéos ou pour suivre des influenceurs ou des personnes célèbres, TikTok est le canal idéal pour le marketing. Dans cet article, nous vous donnons toutes les informations pour créer de…

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3 tendances en 2020 pour une image de marque forte

L’art évolue constamment et continuera toujours d’impressionner chacun de nous à sa manière. Cela est encore plus vrai en marketing ! Pour chaque entreprise, il est important d’intégrer l’art pour communiquer visuellement avec les clients potentiels. Il existe plusieurs styles d’images de marque et cette année, il y en a qui se sont plus manifestés…

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6 idées incontournables de publications Facebook pour votre entreprise

Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Facebook est LA plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée au monde, atteignant près de 60,6 % de la totalité des internautes. La présence de votre entreprise sur Facebook est donc essentielle pour échanger avec votre clientèle, faire connaître vos produits et services, partager des événements importants et…

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Comment choisir son agence marketing, web et vidéo?

Avant d’entamer un projet, plusieurs entrepreneurs et dirigeants se demandent comment choisir son agence marketing, web et vidéo. Et c’est tout à fait normal de se poser cette question. Afin de trouver l’équipe parfaite pour travailler sur votre projet, il vous faudra tout de même effectuer quelques recherches auprès de différentes agences pour mettre le…

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Télétravail : 5 règles d’or pour gagner en productivité

Le télétravail est maintenant devenu la norme au Canada en raison de la situation plutôt exceptionnelle qu’entraîne la Covid-19. Par contre, chez Altitude Stratégies, nous travaillons à distance depuis maintenant plus d’un an. Voici les 5 règles d’or que nous avons apprises avec le temps pour que nos quarts de travail soient les plus optimaux…

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Comment choisir la meilleure plateforme E‑Commerce

Plateforme de commerce en ligne, site marchand, place de marché (marketplace) sont des termes semblables, mais ils désignent des solutions E-Commerce distinctes. Regardons ensemble les occasions d’affaires qui s’offrent à vous. À lire aussi : Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce Qu’est-ce qu’une plateforme E‑Commerce? Un site marchand E-Commerce (site de…

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Comment faire une étude de marché pour votre site E-Commerce

Vous désirez lancer votre site E-Commerce dans le but de commercialiser des produits et/ou services qui vous tiennent à cœur? Vous vous demandez comment faire une étude de marché en ligne et évaluer la demande pour votre nouvelle idée de produit? Pour vous aider dans ce projet qui demandera un engagement total de votre part,…

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Comment apparaître en premier sur Google

Aujourd’hui, être visible sur les moteurs de recherche vous permet de capter un volume de prospects qualifiés en plein processus d’achat. Que ce soit sur leur ordinateur au travail ou sur leur mobile le soir devant Netflix, vos prospects cherchent vos produits et services sur Google.

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Ressources pour aider les petites entreprises durant cette période d’incertitude (COVID-19)

Alors que la situation actuelle entourant la COVID-19 soulève de nombreuses préoccupations, et ce, à bien des égards, nous sommes conscients que cette période présente des enjeux particuliers pour les petites entreprises. Voici quelques conseils et recommandations. Communication avec vos clients Démontrez que vous suivez les directives du gouvernement et que tout est en place…

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L’influence des couleurs en marketing

Les couleurs nous influencent chaque jour dans nos choix. Elles sont partout, à la maison, sur nos murs, dans les publicités, sur Internet, sur nos vêtements, etc. Inconsciemment, elles teintent nos décisions et nous permettent de voir les choses différemment. Plusieurs types d’interprétation des couleurs existent. En voici une de plus afin de vous aider…

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Comment bien répartir son budget pour les réseaux sociaux?

Guide pour les entreprises Chaque entreprise, qu’elle soit petite, moyenne ou grande, doit se doter d’une stratégie marketing axée sur les réseaux sociaux et prévoir un budget pour la mise en œuvre de cette stratégie. En établissant un tel budget, vous vous assurez de disposer des fonds nécessaires pour atteindre vos objectifs, par exemple pour…

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« Push & Pull » : Une stratégie marketing gagnante

« Push and Pull » signifie deux stratégies de promotion d’un produit ou d’un service auprès des consommateurs. Une stratégie marketing bonne et efficace doit comporter les deux éléments. L’expression « Push and Pull » décrit très bien sa fonction. C’est-à-dire de pousser (push) votre produit ou votre service vers votre futur client, de se…

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Pourquoi avoir un certificat de sécurité SSL (https) sur mon site web

Aujourd’hui, plus que jamais, la confidentialité et la protection des données sont des éléments cruciaux à considérer lorsqu’on s’aventure sur le web. Vous avez un site vitrine ou une boutique en ligne et vous vous demandez si un certificat SSL (HTTPS) est nécessaire, voir indispensable ? Découvrons ensemble les types et les avantages des certificats…

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Publicité efficace : Aimez-vous la pizza all-dressed ?

Avez-vous déjà remarqué des publicités avec une vingtaine de véhicules à vendre, au moins 5 couleurs différentes et assez de texte pour écrire un roman ? Il y en a trop dans tous les médias, tellement que le message ne passe pas. On oublie l’essentiel et notre œil se perd dans le visuel. Le bombardement…

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Les meilleurs outils pour un développeur front-end

Au cours des dernières années, l’une des carrières les plus en demande dans le secteur des technologies est la programmation web, surtout tout ce qui concerne la partie visuelle et interactive d’un site web. Il faut savoir que derrière cet aspect du site web se trouvent des développeurs front-end. Si vous désirez devenir développeur front-end,…

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5 erreurs à éviter sur Instagram pour votre image de marque

Saviez-vous que 90 % des plus grandes marques ont un compte Instagram ? Ça vous étonne ? Pas nous ! Plusieurs entreprises connaissent du succès simplement parce qu’elles utilisent cette plateforme de façon appropriée. Pour réussir à vous démarquer vous aussi, Altitude Stratégies vous a concocté une recette infaillible qui vous aidera à sortir du…

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Le design sonore en marketing

Le design sonore est l’une des nombreuses branches offertes par le marketing. Peu connue encore à l’heure actuelle, cette pratique tend à se développer depuis la fin des années 2000 et le début de la décennie actuelle. Nous nous pencherons sur le sujet avec l’un des spécialistes en la matière, Tony Jazz, self-made-man, globe-trotteur et…

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Comment construire sa stratégie de marketing vidéo

De nos jours, notre attention est divisée par une multitude de médias tout au long de la journée. Il n’est pas rare de regarder une émission de télévision en même temps que de lire ses messages textes ou ses courriels. Sur Times Square, les grandes marques tentent de se démarquer avec des slogans et des…

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