Les algorithmes utilisés par Google et les médias sociaux doivent être compris et pris en compte afin de maximiser vos stratégies de marketing numérique. Bien qu’ils soient complexes, il est possible de les utiliser comme allié afin de propulser vos publications sur le web ! Le concept de l’algorithme est ce qui permet de cibler un contenu et de le proposer à une audience en particulier. L’algorithme reçoit plusieurs données et prend des décisions au fur et à mesure afin de proposer un fil d’actualité aux utilisateurs web. Vous comprendrez alors que ces derniers ne reçoivent pas le même contenu sur leur fil d’actualité. L’algorithme touche non seulement les réseaux sociaux, mais aussi les moteurs de recherche. Sachez que Google privilégie dans son algorithme les sites qui sont mis à jour régulièrement, car c’est pour lui un signe de qualité.
L’algorithme priorise :
- La créativité pour créer de l’engagement;
- L’engagement aux discussions;
- Le contenu avec du visuel de qualité;
- Les mots-clés (SEO) dans vos publications; et
- Les vidéos.
Par contre, il est impossible de démystifier totalement le concept de l’algorithme puisqu’il est fréquemment mis à jour et que plus d’une dizaine de changements peuvent être effectués en un court moment. Peu importe la plateforme web sur laquelle vous souhaitez vous démarquer, une chose qui est certaine est que plus votre contenu est de qualité et unique et créé des interactions, plus l’algorithme vous priorisera.
Saviez-vous que 69% des spécialistes du marketing utilisent les médias sociaux pour développer leur marque ?
Choisir le bon partenaire est primordial pour une gestion réussie de vos médias sociaux
Peu importe vos besoins, votre situation, votre budget ou votre objectif, assurez-vous que vous confiez la gestion de vos médias sociaux à un spécialiste de confiance. Vous désirez confier la gestion des médias sociaux à une agence ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! Nos stratèges numériques se feront plaisir de vous guider selon vos objectifs d’affaires.
- Poursuivez votre lecture avec : Quel est le prix pour la gestion de médias sociaux ?