Les appareils intelligents avec assistant vocal virtuel sont en hausse. Une recherche vocale est effectuée lorsqu’un usager pose une question de vive voix à son appareil intelligent et que celui-ci transmet la requête à un moteur de recherche. L’appareil affichera par la suite les résultats selon divers critères; ces réponses qui nous sont fournies sont trouvées via des algorithmes sur le web.
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Le référencement vocal est différent du référencement écrit. Les questions devront être plus longues pour les requêtes vocales. Afin que l’algorithme des moteurs de recherche trie et repère les réponses aux questionnements des utilisateurs, vos réponses doivent être adaptées expressément pour le référencement vocal. Les réponses simples et courtes qui pourraient facilement être dites lors d’une discussion entre deux personnes sont priorisées. La stratégie de création de contenu avec une approche de type Question/Réponse en utilisant des formulations comme « Qu’est-ce que? », « Comment? », « Pourquoi? », etc., est à mettre de l’avant. Les sections FAQ (foire aux questions) sont une bonne piste à utiliser.
Voici 4 points sur lesquels porter son attention pour attirer du trafic en recherche vocale :
- Viser la position zéro (affichée dans un encart lorsqu’un internaute pose une question).
- Mettre en place le balisage sémantique de schéma .org.
- Travailler sur la longue traîne.
- Optimiser votre SEO local.
Saviez-vous que 72% des utilisateurs mobiles utilisent la recherche vocale dans leurs activités quotidiennes ?
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