Dans les médias en ligne extrêmement compétitifs d’aujourd’hui, les moyens potentiels de commercialiser l’immobilier ne manquent pas. Cependant, comme toute autre discipline de marketing en ligne, se présenter devant les bons clients est de plus en plus difficile. Davantage de courtiers immobiliers se rendent compte que la bataille est ardue et se tournent vers des professionnels pour les aider dans ce domaine très complexe du marketing en ligne.
Il existe maintenant des méthodes éprouvées pour vous permettre de réussir en affaires et de vendre une maison plus rapidement et plus efficacement qu’avant en utilisant les bonnes stratégies de marketing immobilier.
Voici nos 30 meilleures idées pour les courtiers qui désirent redéfinir les bases de leur marketing immobilier.
Sommaire
1. Définissez votre marché cible et devenez un expert dans votre créneau
C’est probablement la stratégie numéro un que vous pouvez utiliser pour réussir en tant que courtier immobilier. Devenez le courtier immobilier incontournable pour les familles avec enfants, pour les maisons luxueuses, pour les personnes retraitées, etc. Vous n’aurez alors pas besoin de vendre, vous attirerez simplement des acheteurs vers vous. Cela ne se produit clairement pas du jour au lendemain, ni facilement, mais avec le temps.
Assurez-vous de partager beaucoup de contenu utile et de vous définir en tant qu’expert. Faites toujours des recherches et apprenez, puis partagez ces choses avec le monde via les médias sociaux appropriés. Les gens se tourneront alors vers vos conseils et vous attirerez de plus en plus d’acheteurs et de vendeurs de cette façon.
2. Établissez votre budget marketing
Un autre facteur majeur pour réussir à développer votre activité immobilière est de développer un budget marketing et de le respecter. Il existe littéralement des centaines de moyens d’investir votre budget marketing, tels que les sites Web immobiliers, le marketing par courriel, le marketing sur les médias sociaux et le marketing postal. Votre stratégie doit être construite autour de votre public cible.
3. Gardez un œil sur la concurrence
Que font les autres courtiers immobiliers de votre région ? À quoi ressemblent leurs sites Web ? Dans quelle mesure sont-ils actifs sur les réseaux sociaux ? Prenez note de ce que font les concurrents, puis évitez leurs erreurs et reproduisez leur succès!
4. Optez pour une image de marque forte
Construire votre marque dans le domaine de l’immobilier est important. Avez-vous un logo professionnel ? Dans quelle mesure votre marque transmet-elle votre message à vos clients ? Cela signifie également des stylos, des calendriers et tous autres cadeaux originaux que les gens adorent. Distribuez des objets promotionnels lors d’événements locaux pour diffuser votre marque.
5. Créez une carte de visite percutante
Obtenez une superbe carte de visite et distribuez-les à profusion.
6. Créez votre page Google Mon Entreprise
Google Mon Entreprise est d’une grande importance si vous souhaitez attirer les clients à votre bureau ou indiquer son emplacement. Ainsi, vous profitez d’un affichage optimisé dans les résultats de Google et de Google Maps, vous assurant une plus grande visibilité. Il s’agit d’une étape très importante pour votre visibilité en ligne et vous pourrez également solliciter des avis une fois que votre profil aura été établi en tant qu’entreprise locale.
7. Créez un site Web professionnel
Les consommateurs d’aujourd’hui aiment faire beaucoup de démarches eux-mêmes en ligne lorsqu’ils effectuent des achats importants, et cela inclut l’achat d’une maison. Assurez-vous que toutes vos pages de propriétés contiennent de superbes photos, des visites virtuelles et un accès facile à Google Maps.
8. Ajoutez des boutons de partage social à vos pages de propriétés en ligne
Il y a de fortes chances que les acheteurs aient hâte de partager leurs meilleures photos de propriétés à vendre avec leurs amis et leur famille. Permettez alors aux acheteurs de maison d’envoyer facilement des courriels et de partager diverses propriétés en ligne en ajoutant des boutons de partage social.
9. Rendez-vous facile à joindre
Mettez vos coordonnées sur chaque page de votre site Web. Idéalement, créez une page « Nous joindre » impressionnante qui attire l’attention.
10. Créez une offre de contenu irrésistible pour capturer les prospects
Pensez à produire un livre blanc (PDF) comme « X nombre de choses que les nouveaux propriétaires devraient considérer avant d’acheter ». Offrir des ebooks gratuits en échange d’une adresse courriel (et d’un code postal, dans le cas de l’immobilier) est un excellent moyen de capturer des prospects en ligne.
11. Créez un blogue immobilier
Vous pouvez également créer un blogue ainsi que du contenu optimisé pour le référencement, pour vos publications sur les médias sociaux et pour vos infolettres. Mettez en valeur vos connaissances dans le domaine de l’immobilier. Créez des infographies sur les taux hypothécaires, les prix des maisons ou tout ce que vous pouvez trouver utile. Intégrez des vidéos et commencez à les partager partout où vous le pouvez. C’est l’un des meilleurs moyens de créer une audience auprès de laquelle vendre des biens immobiliers.
12. Embauchez un photographe professionnel
Les photos ont toujours été importantes en matière d’immobilier. Cependant, peu de propriétaires et de courtiers immobiliers comprennent l’importance de ce concept unique lorsqu’il s’agit de commercialiser une maison ou un condo en ligne. La vérité est que les gens jugeront un livre par sa couverture, en particulier lorsqu’ils parcourent des centaines, voire des milliers d’annonces. Ce que vous voulez, c’est quelque chose qui sera attrayant et qui attirera l’attention d’une personne qui passe au crible d’innombrables annonces de sa région.
13. Utilisez des images locales
À bien des égards, vous ne vendez pas seulement une maison, vous vendez toute une ville ou une région. Présentez ce que votre région a de mieux à offrir, avec de belles photos de haute qualité des monuments de la ville locale et des sites familiers.
14. Créez une visite virtuelle (3D)
Le temps de vos clients est précieux et ils veulent en savoir le plus possible sur une propriété avant de se rendre en personne. Les visites virtuelles sont un excellent moyen de donner un aperçu complet et précis de la propriété aux acheteurs potentiels.
15. Optez pour une vidéo animée
Pensez à externaliser une vidéo animée de qualité pour votre entreprise immobilière. Des vidéos animées et de haute qualité peuvent vous aider à établir la notoriété votre marque et à donner une touche de personnalité à vos publications sur les médias sociaux.
16. Créez une page Facebook
Facebook demeure la plus grande ressource avec le plus grand nombre d’utilisateurs que vous pouvez cibler en ligne. La création d’une page d’entreprise Facebook, puis la publicité Facebook est l’une des approches que vous devez adopter pour afficher vos propriétés en ligne. C’est une ressource formidable, que vous soyez nouveau dans le domaine de l’immobilier ou un vétéran. Une fois que vous avez créé votre page Facebook, assurez-vous que vous y êtes actif et que vous fournissez continuellement beaucoup de valeur dans chaque publication.
17. Affichez-vous sur Instagram
Instagram est une excellente ressource pour atteindre des foules d’utilisateurs qui se trouvent sur cette plateforme de médias sociaux très populaire. Profitez-en pour publier des photos et des vidéos de biens immobiliers ou pour capturer d’autres images de style de vie pertinentes qui vous aideront à faire passer le mot. Connectez-vous avec les autres en recherchant des hashtags populaires ou pertinents et découvrez ce que vos concurrents pourraient également faire sur la plateforme.
18. Démarquez-vous avez une page LinkedIn
Après avoir rempli toutes les informations essentielles sur votre page d’entreprise, réfléchissez à des moyens de l’optimiser davantage et de la rendre distincte de celles des autres courtiers immobiliers. Tout contenu visuel que vous créez (à condition qu’il soit informatif) peut aider votre page LinkedIn. Tout comme les photos, vidéos, images et graphiques fonctionnent bien sur Pinterest, Instagram et Facebook, LinkedIn fournit un autre support que vous pouvez utiliser pour publier du multimédia et faire progresser votre marketing immobilier sur les médias sociaux. Tel que vous le faites pour votre blogue immobilier et d’autres comptes de médias sociaux, publier une quantité importante de contenu est essentiel à la croissance des prospects.
19. Utilisez Twitter et ses hashtags
Twitter est un autre excellent média dans lequel vous devriez être impliqué. Utilisez l’outil de recherche de Twitter pour trouver des hashtags pertinents et tendance que vous pourrez utiliser dans vos publications. Vous pouvez aussi l’utiliser pour trouver des articles sur lesquels commenter, aimer ou interagir avec d’autres courtiers ou agences immobilières et même, des acheteurs potentiels qui cherchent à vendre ou à acheter un bien immobilier.
20. Créez des tableaux Pinterest
Les tableaux Pinterest sont un bon moyen de fournir des images et des informations pour des listes spécifiques. Vous pouvez créer un tableau Pinterest pour une seule propriété qui, en plus des photos de la propriété, met en évidence les principaux avantages de la région.
21. Faites le saut avec des publicités sociales
N’ayez pas peur de dépenser de l’argent pour les publicités payantes sur les médias sociaux. Les publicités Facebook payantes sont souvent le moyen le plus efficace de se faire connaître. Facebook propose des tonnes de fonctionnalités de ciblage exceptionnelles qui garantissent que vous ne payez que pour être remarqué par vos publics cibles.
23. Mettez en œuvre de la publicité CPC (Google Ads)
CPC, qui signifie Coût par clic, est un moyen d’attirer du trafic vers votre site pour commercialiser toute maison ou condo ou toute autre forme de bien immobilier que vous proposez. Vous payez essentiellement pour les visiteurs de votre site Web.
24. Créez une infolettre régulière
Le marketing par courriel est l’une des meilleures stratégies pour établir des relations avec les clients. Collectez les courriels de votre site Web, de vos clients actuels ou de toute autre méthode à laquelle vous pourriez penser. Envoyez à vos abonnés par courriel les informations qu’ils recherchent – des avis sur les prochaines journées portes ouvertes, les nouvelles maisons sur le marché, des nouvelles sur le monde de l’immobilier, des outils en ligne, etc.
25. Organisez un webinaire
Si vous vous sentez suffisamment à l’aise, l’organisation d’un webinaire peut être un moyen efficace d’attirer l’attention sur votre entreprise. Fournissez une période de questions à la fin de la séance. Les webinaires peuvent également être réutilisés en tant que vidéos YouTube et peuvent servir de contenu vidéo pour votre site Web et vos médias sociaux!
26. Utilisez le publipostage comme à la vielle école
Le Web est aujourd’hui omniprésent, mais cela ne veut pas dire que la publicité traditionnelle n’a pas sa place, en particulier lorsque vous avez des audiences ciblées. Envisagez d’envoyer des cartes postales à des prospects qualifiés ou à des acheteurs potentiels dans les codes postaux spécifiques dans lesquels vous êtes actif.
27. Répondez rapidement à vos clients
Nous vivons dans un monde qui évolue à un rythme beaucoup plus rapide que jamais. Il est très important de répondre aux demandes des clients, sinon vous risquez de perdre de nouvelles affaires. Vous devez avoir accès à tout moment aux courriels et vous assurer de répondre au plus vite à une demande client. Si vous répondez rapidement, cela renforce votre crédibilité et votre réputation.
28. Restez en contact avec vos anciens acheteurs
Restez en contact (même des mois et des années plus tard) avec d’anciens acheteurs afin de construire cette bonne relation. Envoyez des cartes d’anniversaire, des cartes de vœux, etc. pour rester frais dans leur esprit. Lorsqu’ils auront un ami prêt à acheter, ils transmettront vos informations.
29. Demandez des témoignages d’anciens clients
Les témoignages sont d’énormes signaux de confiance. Montrer que des personnes réelles approuvent vos services signifie beaucoup aux clients potentiels. Lorsqu’un acheteur a vécu une expérience formidable avec vous, contactez-le et demandez un témoignage. Si possible, essayez de prendre une photo d’eux. Tirez le meilleur parti de ces témoignages en les plaçant stratégiquement sur votre site Web et en les partageant de temps en temps sur les médias sociaux.
30. Créez un programme de référence
Une façon de booster vos efforts de marketing immobilier en ligne est de créer un système de référence. Vous pouvez l’intégrer dans votre signature de courrier électronique pour qu’elle devienne plus passive qu’active, mais au départ, il ne fait pas de mal de simplement demander une référence. Une fois que vous avez effectué quelques transactions réussies, réseautez avec vos clients et demandez-leur de vous référer à leurs amis.
Vous pouvez également offrir quelque chose en échange de références. Cela peut être une carte-cadeau chez un commerçant local ou autre.
Planifiez votre réussite
Que vous soyez courtier immobilier ou promoteur immobilier, vous aurez besoin d’un plan d’affaires. Vous pouvez planifier vos dépenses, imprévus et autres risques. N’hésitez pas à joindre un membre de notre équipe pour vous aider à planifier votre budget pour les stratégies de marketing immobilier des mois à venir.
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Merci Iroko pour ton commentaire. Maintenant, certains disent que TikTok est en train de révolutionner la façon dont courtiers vendent des biens immobiliers. Tu as lu cette nouvelle : TikTok : un outil de prédilection pour les courtiers immobiliers ?