Vous ne serez pas surpris d’apprendre que Facebook est LA plateforme de réseaux sociaux la plus utilisée au monde, atteignant près de 60,6 % de la totalité des internautes. La présence de votre entreprise sur Facebook est donc essentielle pour échanger avec votre clientèle, faire connaître vos produits et services, partager des événements importants et plus encore. Mais que publier sur sa page Facebook?
Avant de faire des publications sur votre page d’entreprise Facebook, tenez compte de vos abonnés. Posez-vous les questions suivantes : qui est votre client ou votre public cible? Pour quelles raisons ces personnes visiteraient-elles votre page? Quels avantages et bénéfices avez-vous à leur offrir?
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Sommaire
1. Mettre de l’avant vos produits et services sur Facebook
Utilisez des photos pour mettre vos produits en valeur. Il est conseillé de montrer un seul produit par photo. Non seulement cette pratique est plus esthétique, mais elle permet également de renforcer votre branding et de valoriser votre produit. La description de vos produits et services doit être simple, mais assez détaillée pour que le client comprenne rapidement l’avantage de les utiliser.
2. Mettre en scène vos employés sur Facebook
Présentez vos employés à votre communauté Facebook afin de donner une dimension plus humaine et authentique à votre entreprise. Les gens aiment ce qui est vrai et sincère. De plus, prendre des photos avec vos employés peut devenir une activité divertissante!
3. Montrer l’« arrière-scène » de votre entreprise sur Facebook
Partagez une autre facette de votre entreprise avec vos clients en leur montrant les coulisses de la fabrication de vos produits ou les efforts que vous investissez dans la mise en œuvre de vos services. Encore une fois, ce genre de publication donne une dimension plus humaine à votre entreprise et favorise l’engagement auprès de votre clientèle.
4. Publier des questions ou des sondages sur Facebook
Il est important d’inviter vos visiteurs et vos abonnés à interagir avec votre entreprise. En posant des questions ouvertes à votre communauté, vous ouvrez la porte à la discussion tout en les aidant dans leur prise de décision sur un achat potentiel.
Pour les questions fermées, vous pouvez créer un sondage sur Facebook. Cela rend l’expérience encore plus interactive.
5. Partager un article ou une nouvelle d’une source fiable
Informez et divertissez vos abonnés en partageant des articles utiles tout en soulignant votre expertise dans votre secteur d’activité.
6. Souligner les fêtes et les jours fériés
Créez des publications attentionnées pour souligner les fêtes et les jours fériés qui ont de l’importance pour votre entreprise. Les petites attentions sont toujours appréciées !
Et voilà! Avec ces différentes publications Facebook, vous devriez être en mesure de bien planifier votre calendrier éditorial pour partager du contenu intéressant avec vos abonnés et vos clients potentiels. Bien sûr, il n’est pas toujours évident d’écrire des textes et de créer des visuels originaux pour toutes vos publications. C’est pourquoi des agences web comme Altitude Stratégies offrent un service de gestion des médias sociaux et de gestion de communauté pour aider les entreprises à maximiser leurs efforts marketing. De cette façon, vos publications Facebook seront toujours de qualité supérieure et à l’image de votre entreprise.
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