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Alors que la situation actuelle entourant la COVID-19 soulève de nombreuses préoccupations, et ce, à bien des égards, nous sommes conscients que cette période présente des enjeux particuliers pour les petites entreprises. Voici quelques conseils et recommandations.
Communication avec vos clients
- Démontrez que vous suivez les directives du gouvernement et que tout est en place pour assurer la sécurité des employés et des clients.
- Si vous changez vos heures d’ouverture, modifiez votre profil d’entreprise sur Google, Facebook et votre site Web pour que vos clients sachent si votre entreprise est ouverte ou non ou si les heures d’ouverture sont différentes.
- Utilisez des publications sur Facebook et LinkedIn pour communiquer de l’information récente, comme des offres spéciales ou des mises à jour de vos heures d’ouverture.
- Pensez à envoyer un courriel ou une infolettre à votre liste de clients et de fournisseurs pour les informer des mesures prises par votre entreprise.
- Assurez-vous de répondre rapidement et périodiquement à votre communauté sur vos médias sociaux afin de maintenir une bonne réputation en ligne et de rassurer vos clients.
- Partagez votre savoir-faire et aidez votre communauté par l’entremise de Facebook Live.
- Pensez à mettre à jour votre messagerie vocale et votre signature courriel.
Modification de votre publicité
- Conservez une présence en ligne en optant pour une stratégie rassurante, empathique et divertissante pour les campagnes sur les réseaux sociaux.
- Ajustez votre budget publicitaire selon votre secteur d’activité. Si votre entreprise dépend de clients dans les pays les plus touchés par le virus, pensez à répartir votre budget de publicité vers d’autres emplacements.
- Modifiez vos annonces sur Facebook, Instagram, LinkedIn et Google, si nécessaire, pour informer les clients de vos heures d’ouverture et de tout service spécial offert, comme la livraison rapide.
- Mettez en pause les campagnes si vos stocks ne sont pas disponibles en raison de problèmes d’approvisionnement ou d’une hausse de la demande.
Modification de votre site Web
- Ajoutez une bannière en haut de page pour que vos clients sachent si votre entreprise est ouverte ou non ou si les heures d’ouverture sont différentes.
- Ajoutez un communiqué qui fait état de la situation de votre entreprise et informez vos clients si vos opérations sont maintenues ou si elles sont suspendues temporairement.
- Pour les commerces de détail, pensez à ajouter un catalogue ou une boutique en ligne afin d’assurer une certaine constance et même d’augmenter vos ventes.
- Offrez une promotion sur un produit qui serait susceptible d’aider ou de divertir votre clientèle à l’heure actuelle.
- Modifiez vos frais de livraison pour encourager l’achat en ligne en temps de crise.
- Pour les services à la personne, repensez la façon d’offrir vos services. La vidéoconférence et les webinaires peuvent, dans certains cas, s’avérer une excellente solution.
- Pensez à mettre de l’avant de nouveaux produits/services qui peuvent venir en aide à votre clientèle.
Les prochaines semaines seront cruciales pour beaucoup de PME. Altitude Stratégies est à l’écoute de vos préoccupations. Nous vous aiderons à trouver des solutions pour vous adapter à cette nouvelle réalité. Si vous avez des questions sur votre stratégie actuelle, n’hésitez pas à communiquer avec nous.