Les publications organiques sur les médias sociaux ne touchent pas amplement d’utilisateurs pour maximiser votre visibilité. Un investissement d’argent dans les publicités payantes sur les réseaux sociaux est essentiel pour l’augmentation de votre visibilité et de votre clientèle.
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Bien qu’investir des sommes d’argent fait peur à certains, si vos budgets publicitaires sont investis aux bons endroit, cet apport ne sera qu’un avantage pour votre entreprise. Les outils publicitaires numériques ont fait leurs preuves. Ils vous permettront de cibler votre public selon des critères précis, de recueillir des statistiques et d’investir dans des stratégies prouvées efficaces.
Les publicités payantes offrent plusieurs avantages :
- Une stimulation du taux d’engagement de vos abonnés sur les médias sociaux;
- Une visibilité accentuée;
- Une augmentation de votre clientèle;
- Une intensification de l’intérêt du public pour votre marque; et
- Une hausse de vos ventes en ligne.
En investissant sur des campagnes publicitaires sur le web, vous vous procurerez un maximum de visibilité sur toutes les plateformes. Facebook et Instagram sont des plateformes robustes et le référencement payant sur celles-ci est l’outil le plus ciblé que vous pouvez utiliser pour trouver et attirer votre clientèle cible.
Quelle somme consacrer au marketing sur les médias sociaux ?
Selon une recherche menée par la Banque de développement du Canada, les entreprises B2B devraient consacrer de 2 à 5% de leurs revenus au marketing, et les entreprises B2C de 5 à 10%.
Selon l’enquête CMO effectuée en 2019, sur les cinq prochaines années, le pourcentage du budget marketing consacré aux médias sociaux se répartit comme suit :
- Produit B2B : 16,6%
- Services B2B : 20,5%
- Produit B2C : 20,9%
- Services B2C : 24,7%
Utilisez ces moyennes comme référence pour votre entreprise, puis adaptez-les en fonction de vos objectifs et de vos ressources.
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Choisir le bon partenaire est primordial pour une gestion réussie de vos médias sociaux
Peu importe vos besoins, votre situation, votre budget ou votre objectif, assurez-vous que vous confiez la gestion de vos médias sociaux à un spécialiste de confiance. Vous désirez confier la gestion des médias sociaux à une agence ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! Nos stratèges numériques se feront plaisir de vous guider selon vos objectifs d’affaires.
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