Les infolettres ne sont pas du spam perpétuel dans la boîte courriel de vos clients. Au contraire, elles permettent la fidélisation de ceux-ci ! En restant en contact avec vos clients, vous pourrez les informer de tous vos nouveaux produits ou services, et par le fait même, renforcer votre notoriété.
Programmée de façon régulière et prédéterminée, l’infolettre vous permettra de communiquer vos offres à vos clients existants et ainsi que de les inciter à faire affaire avec vous à nouveau. L’objectif est de permettre une utilisation efficace de votre liste de clients pour favoriser le re-ciblage publicitaire.
Les infolettres ont à elles seules plusieurs avantages dont :
- Une fidélisation de votre clientèle;
- Une augmentation du succès de vos promotions;
- Une hausse de vos ventes complémentaires;
- Un progrès de votre taux de conversion.
Les gens qui recevront l’infolettre seront assurément des gens intéressés par votre entreprise. Vous pourrez l’utiliser avec une approche personnalisée et chaleureuse. De cette façon, votre infolettre vous permettra de renforcer la confiance de vos clients face à votre entreprise.
Voici quelques suggestions à mettre en place dès maintenant pour optimiser votre taux d’ouverture et de clic :
- Évitez les titres invraisemblables et tout en MAJUSCULE.
- Personnalisez vos envois en mentionnant le nom de vos destinataires.
- Rédigez du contenu éducation à 80 %, sans dépasser 20 % en offre promotionnelle.
- Faites régulièrement le ménage de votre liste d’envoi et segmentez-la.
- Maintenez des campagnes de qualité pour vos abonnés actuels.
Saviez-vous que le taux de désabonnement moyen d’une infolettre est inférieur à 2%.
Ce taux est un bon indicateur de la valeur de votre contenu et de la fréquence de vos envois. Assurez-vous de mettre en place une bonne stratégie de marketing par courriel.
Choisir le bon partenaire est primordial pour une gestion de vos campagnes d’infolettres réussie
Peu importe vos besoins, votre situation, votre budget ou votre objectif, assurez-vous que vous confiez la gestion de vos campagnes d’infolettres à un spécialiste de confiance. Vous désirez confier la gestion de vos infolettres à une agence ? Contactez-nous dès aujourd’hui ! Nos stratèges numériques se feront plaisir de vous guider selon vos objectifs d’affaires.
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