Récemment, Meta annonçait la possibilité aux marques de lancer plus aisément des publicités 3D sur Facebook et Instagram en s’associant à la plateforme de commerce électronique VNTANA.
Les marques peuvent désormais télécharger leurs conceptions 3D existantes et les convertir automatiquement pour Facebook et Instagram. Ces modèles peuvent ensuite être publiés directement sur Meta afin que les marques puissent diffuser leurs créatifs publicitaires 3D. Selon VNTANA, il s’agit de la première d’une série de nouvelles fonctionnalités et capacités prévues et les deux parties prévoient d’approfondir l’intégration entre leurs deux plates-formes. Avant l’intégration de VNTANA avec Meta, les artistes 3D devaient optimiser manuellement leur travail pour les normes Facebook et Instagram.
La technologie 3D et la réalité augmentée dans les publicités en ligne est la prochaine frontière pour les marques en ouvrant une nouvelle porte aux possibilités publicitaires et en améliorant l’expérience client dès le point d’acquisition.
Cette décision réaffirme également l’engagement de Meta à investir dans le Métavers.