Récemment, on pouvait lire dans le Journal de Montréal qu’un courtier immobilier montréalais ayant fait la promotion de ses activités sur sa page professionnelle Facebook a été mis à l’amende par l’Office québécois de la langue française.
L’entreprise a été déclarée coupable en vertu de l’article 52 de la Charte française dans lequel il est énoncé que « les catalogues, les brochures, les dépliants, les annuaires commerciaux et toute autre publication de même nature doivent être rédigés en français ».
Publier seulement en anglais sur les médias sociaux ?
Si votre entreprise est établie au Québec et que la publicité est destinée à la clientèle québécoise, il n’est pas possible de faire de la publicité seulement en anglais sur les médias sociaux. La Charte de la langue française s’applique à la publicité commerciale dans son ensemble, quel que soit le moyen de diffusion. Les médias sociaux sont considérés comme des moyens de diffusion; le contenu qui y est diffusé doit donc être au moins en français.
Toujours pas certain de savoir si vos publications sur les médias sociaux respectent la Charte française ? N’hésitez pas à nous joindre pour en discuter.